FAQ

Vous avez besoin d'aide ? 


Foire aux questions


Location



  • Quelles sont les formalités pour louer un box ?

    Vous êtes un Particulier : 

    • Un justificatif de votre domicile
    • Une pièce d’identité
    • Un RIB
    • Une attestation d'assurance

    Vous êtes un Professionnel :

    • Un Kbis de moins de 3 mois 
    • La pièce d’identité du gérant 
    • Un RIB de la société
    • Une attestation d'assurance

     

    Vous êtes une Association : 

    • Un procès-verbal de nomination à l’assemblée générale du souscripteur
    • La pièce d’identité du souscripteur
    • Un RIB de l’association
    • Une attestation d'assurance
  • À quel moment réserver mon box ?

    Réservez votre box au plus tôt pour vous assurer de sa disponibilité. Pour cela 2 options :

    • Vous réservez directement en ligne
    • Vous nous contactez par téléphone au 02 41 44 64 09 ou via le formulaire demande de devis en ligne. (Réponse sous 24 à 48h)
  • J’ai effectué ma réservation en ligne… et maintenant ?

    Il vous suffit de vous présenter à l'accueil pendant les heures d'ouverture de CENTRAL BOX, du lundi au vendredi, de 8h15 à 12h15 (possibilité d’accueil sur RDV hors plage horaire, nous consulter) avec les documents en main pour signer le contrat et enregistrer votre badge sécurisé. Vous pouvez venir directement avec vos affaires à stocker, votre box est disponible immédiatement.

  • Quand me sera-t-il possible d’accéder à mon box ?

    Vous avez signé votre contrat CENTRAL BOX, remis les justificatifs, votre box est libre…c’est parti, vous pouvez l’occuper immédiatement ! Les box sont accessibles 7j/7 de 6h à 21h.

  • Facturation et règlement (modes de paiement) ?

    La facturation est trismestrielle, vous pouvez régler par virement bancaire, prélèvement automatique, carte bancaire.

  • Quelle est la durée minimale d’engagement ?

    Chez CENTRAL BOX, vous louez sans engagement de durée, une facturation minimale vous sera appliquée correspondant à 1 mois.

    Au-delà d’un mois, la location est fixée pour une durée indéterminée.

  • Quel est mon préavis en cas de retrait définitif ?

    Vous souhaitez libérer définitivement votre box, rien de plus simple, prévenez-nous par mail ou par courrier 15 jours avant votre date de départ prévue.

  • L’assurance est-elle comprise dans le loyer ?

    Votre assurance habitation ou professionnelle peut couvrir les biens et autres risques. Nous vous demandons pour cela de fournir une attestation de votre assureur en complément des autres justificatifs lors de l’élaboration de votre contrat de location.

    Nous vous proposons également une assurance self stockage de CENTRAL BOX adaptée précisément à vos besoins.


Stockage



  • Comment choisir la bonne taille de box ?

    Le choix de la surface de votre box est primordial. Selon vos besoins, vous souhaiterez stocker en optimisant le volume ou laisser un espace de circulation à l’intérieur de votre box pour limiter la manutention et faciliter l’accès à vos objets ou mobiliers. Pensez à bien vérifier les dimensions de votre box si vous stockez des objets ou mobiliers hors norme. La surface n’est pas le seul critère de sélection ! Quelques repères vous guideront dans la rubrique en ligne : choisir un box.

    Nous restons à votre disposition pour vous conseiller et  vous guider dans le choix de votre box, n’hésitez-pas à nous solliciter !

  • Qu’ai-je le droit de stocker dans le box ?

    Vous pouvez stocker à peu près tout excepté : 

    • Les produits dangereux ou inflammables, instables (nocifs, corrosifs, explosifs, toxiques, radioactifs). Vous ne pourrez donc pas entreposer des produits comme les bouteilles de gaz, carburants, produits d’entretien, herbicides, etc. Les accessoires source de chaleur (briquets, etc.) 
    • Les substances illégales, produits de contrefaçon, issus de trafics, etc. 
    • Armes, munitions, explosifs, substances illicites, etc. 
    • Les denrées périssables ou malodorantes 
    • Des êtres vivants ou morts

    Liste non exhaustive, n’hésitez pas à nous consulter !

  • Quels aménagements sont possibles dans mon box ?

    Vous pouvez y installer des rayonnages ou mobiliers de rangement, à condition de ne rien fixer sur les parois métalliques, au sol ou au plafond.

    Nous vous proposons aussi des rayonnages CENTRAL BOX à la location.

  • La surface de mon box n’est plus adaptée, que faire ?

    CENTRAL BOX vous propose un service flexible. Vous souhaitez changer de box pour plus grand ou plus petit, ou louer un box complémentaire, il suffit de demander. C’est possible à tout moment sans aucun frais supplémentaire.

  • Mon box, est-il bien sécurisé ?

    Pour votre tranquillité, vos biens sont stockés en toute sécurité : chez CENTRAL BOX nous avons tout prévu. Le site est clos, accessible par digicode, équipé d’alarme, télésurveillance, vidéosurveillance, détection incendie, et respecte les normes de conservation. Accès par badge ainsi que la clé de cadenas de votre box dont vous êtes le seul détenteur.

  • Fournissez-vous des emballages ou du matériel ?

    Retrouvez les emballages, protections spécifiques et matériels à la vente dans notre boutique.

    N’hésitez-pas à nous contacter au préalable pour vous assurer de la disponibilité des produits proposés et demander conseil.

  • Mon box est-il nettoyé ?

    Un service de nettoyage maintient régulièrement la propreté des espaces extérieurs et intérieurs cependant l’entretien de l’intérieur du box reste à la charge du locataire.

Share by: